Le tout Paris est en quête de nouvelles gourmandises à se mettre sous la dent. Sans cesse à l’affût des ouvertures de nouvelles tables, les Parisiens n’en démordent pas moins avec leur besoin de déjeuner sur le pouce. Alors que les jeunes actifs recherchent du goût, peu cher, et facile à croquer, un met lyonnais a refait surface, pour le plus grand bonheur des plus nostalgiques d’entre nous…
Et oui, la quenelle fait son grand retour dans nos assiettes. Ce met star de la fin du XIXe siècle, délaissé et associé à une cuisine pâteuse par la nouvelle génération, est aujourd’hui réhabilité par les plus grands Chefs français. Mais attention, la quenelle version XXIe siècle se la joue moderne et recherchée. Outre la sempiternelle quenelle au brochet, on se laisse tenter par une version inédite au quinoa, ou plus encore, à l’encre de seiche, à déguster grillée ou en tapas au bar à soupes et à quenelles de Giraudet. Le spécialiste historique de ce met du Sud-Est a ainsi décidé de rendre la quenelle plus sexy. A vous de nous dire si c’est le cas!
Crédit photo: L’Internaute
Envie d’en savoir +? Les Editions Marabout viennent de sortir un livre dédié à cette petite merveille. Au travers de 35 recettes, elle se parfume de curry, s’agrémente de morilles ou se déguste en gratin!
Livre «Quenelles maison – Comme à Lyon!», de Sandra Mahut. Editions Marabout, 7,90€.
Bar à Soupes et Quenelles Giraudet
6, rue du Pas-de-la-Mule
75004 Paris
France
T.: +33 (0)1 42 78 71 62
Découvrez tous les autres livres gourmands recommandés par l’Hôtel du Cadran!